Application machine standard
Oui toutes nos chaux passent à la machine (sablon et pompe). Toutes nos chaux bénéficient d’ailleurs de tableaux de dosage pour une application en projection mécanique.
Ce qui conditionne le bon passage du mortier de chaux à la pompe, c’est la qualité du sable. Il doit être bien étagé au niveau de sa granulométrie. Il ne faut pas hésiter à couper votre sable en rajoutant de la fine si le sable est trop creux, ou bien utiliser la chaux Tradical® PF 80 M.
Cette chaux est spécialement conçue pour recomposer des courbes granulométriques équilibrées. Ainsi l’utilisation d’un sable local impropre au passage machine est rendue possible. À tester.
Faire vos chantiers autrement
Avec Tradical® PF 80 M vous pouvez procéder différemment sur chantier pour la réalisation de votre enduit traditionnel avec comme avantages les aspects suivants :
- Simplification de votre approvisionnement chantier
- Amélioration de votre rendement chantier du fait d’une mise en œuvre en une seule couche de 2 passes. Cela correspondant alors à la mise en œuvre du corps d’enduit et de la finition, dans le cas d’une rénovation de mur traditionnel.
Dans le cas du neuf (brique, bloc béton) on procède différemment avec l’application d’un gobetis préalable avec la chaux Tradical® Bâtir. Succède ensuite la réalisation d’un enduit monomasse faisant office de corps d’enduit et de finition, en une seule passe.